En backstage chez DP…

.

L’équipe française actuelle se compose d’une vingtaine de professionnels des langues, chefs de projet, formateurs, tuteurs, responsables de comptes clés et assistants administratifs. 

Voici une sélection subjective des membres de l’équipe:

 alan_pola

Alan Nobili est notre directeur général. Il est entré chez dp en mai 2005. Il a monté l’équipe mais il s’occupe aussi de plein d’autres choses!😉
Il a fait des études de management à Paris, Oxford et Berlin, et a longtemps habité en Polynésie. Les voyages lui ont donné le goût des langues et des autres cultures : avant de rejoindre dp, il avait déjà créé un organisme organisant des séjours linguistiques.
Il collectionne les vinyles, il en a beaucoup, beaucoup…

 

johan_pola
Johan Michel est chef de projet. Il est arrivé en avril 2007. Il vient tout juste d’avoir trente ans, mais il n’aime pas qu’on lui dise qu’il est vieux… En fait, il est docteur en informatique. Il mange des petits déjeuners énormes qui durent une heure🙂

maha_pola1

Maha Imazitene est notre responsable grands comptes. Maha est Franco-libanaise et a vécu dans de nombreux pays. Avant de rejoindre dp, elle a été formatrice de formateurs, puis consultante et responsable commerciale dans plusieurs entreprises dans le domaine des langues. Elle déteste la routine et les stéréotypes et est toujours contente de discuter avec des personnes de cultures et de langues différentes.

 

julie_pola_pencheJulie Pirroni est, comme Maha, responsable Grands Comptes.
Julie a rejoint dp il y a quelques mois et elle est, je cite, « ravie d’avoir rejoint l’équipe ! »
Sportive (compet’ de tennis par équipe, piscine en famille…), elle se passionne pour tout un tas de choses. Beaucoup de lecture et notamment la presse quotidienne, milieu dans lequel elle a travaillé pendant plusieurs années en tant que chef de pub.
Sa devise : « Souris à la vie et la vie te sourira » …un credo qu’elle applique tous les jours, pour le plus grand plaisir de toute l’équipe dp!
Son regard sur les langues : la pratique des langues est pour Julie une preuve d’ouverture d’esprit, un regard sur l’Europe, sur le monde…mais elle reconnaît que leur apprentissage à l’âge adulte peut être compliqué et nécessite du temps et de la méthode. Des notions prises en compte par la méthode blended learning de dp qui lui plait particulièrement !
andrea_pola_penche
Après un brillant stage de fin d’études (Master en didactique des langues et ingénierie pédagogique multimédia), Andréa a rejoint définitivement l’équipe de dp en septembre 2009 en tant que chef de projet. Cette Eurasienne (France, Laos), passionnée de didactique des langues mais aussi de musique, entonne quelque fois, seule dans la cuisine de dp, quelques titres blues/soul en anglais (s’il vous plaît), langue qu’elle parle couramment.
Elle aimerait améliorer son espagnol (très approximatif selon elle) mais après un séjour à Rome, elle ne pense plus qu’à une chose, apprendre l’italien…
Titulaire d’une licence en communication, Andréa est également en charge de la communication chez dp.


5 commentaires sur “En backstage chez DP…

  1. Pingback: L’équipe s’agrandit… « digital publishing délie les langues

  2. Pingback: Un nouveau membre dans l’équipe de dp « digital publishing délie les langues

  3. Pingback: What’s up at dp ? « digital publishing délie les langues

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s