Toute une histoire…

 

.

Digital publishing est une entreprise allemande, fondée en 1994 par quatre jeunes entrepreneurs (Jörg Koberling, Armin Hopp, Freddy Ertl et Arne Schäppers) à Munich. Ils ont eu l’idée de développer, grâce à une équipe de spécialistes en langues, de professeurs, de graphistes et de programmeurs, des logiciels de langues destinés aussi bien à la formation continue au sein d’entreprises qu’aux consommateurs privés.

 

 

Au fil des ans, l’entreprise s’est imposée comme le “spécialiste en logiciels de langues” et est devenue le premier fournisseur de cours de langues interactifs sur le marché germanophone. Avec plus de 40.000 utilisateurs dans plus de 400 entreprises européennes et 4 millions d’utilisateurs privés, digital publishing est aujourd’hui l’un des plus grands producteurs européens de logiciels de langues. 

 

Afin de s’adapter aux besoins spécifiques de ses clients, digital publishing offre une grande variété de solutions pédagogiques en ligne, depuis les formations en complète autonomie aux formations mixtes de type “blended learning”. La méthode digital publishing est reconnue comme l’une des meilleures dans le domaine de l’apprentissage des langues étrangères sur ordinateur, tant pour la qualité de sa technologie que pour son contenu pédagogique.

 

Sur la lancée de son expansion internationale initiée en 1996, digital publishing ouvre des bureaux à Milan et à Paris en 2002 et 2004.

 

La philosophie de l’entreprise repose sur la conception de produits de haute technologie pour offrir une formation e-learning innovatrice, compétitive et ciblée avant tout sur les besoins des utilisateurs.

.

La technologie et les contenus des cours e-learning sont développés intégralement au siège munichois de la société. Axant son développement sur l’offre croissante de contenus et la diversification de ses modalités de formation, digital publishing est aujourd’hui l’un des rares spécialistes proposant une formation linguistique e-learning et blended learning spécifiques pour les entreprises.

.

L’entreprise a également pour but de développer du matériel d’apprentissage adapté aux différents médias et aux différents besoins des utilisateurs. En l’espace de 10 ans, digital publishing a accumulé une large base de données de contenus pédagogiques qui lui permet d’adapter son offre en fonction de la demande et de faire du sur-mesure. L’entreprise s’est affirmée comme l’un des principaux acteurs sur le marché européen de la formation e-learning et blended learning en langues. Plus de 400 entreprises et institutions européennes lui font confiance pour la formation continue de leurs employés.

 

 Pour en savoir plus : www.digitalpublishing.fr

.

Consultez aussi l’article Wikipédia sur dp :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_publishing

Un commentaire sur “Toute une histoire…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s