5 commentaires sur “L’intercompréhension en langues romanes…une pratique qui gagne à être connue!

    • Thank you very much for your interest for our blog! We hope that you keep on reading us🙂 Do not hesitate to let us know about interesting information about e-learning, teaching learning and any subjects related to languages!

  1. Bonjour,
    Je pense que la carte des langues pourrait etre plus complète si vous ajoutiez la Belgique, la Suisse et tous les pays d’Afrique qui ont comme langue officielle le francais (en plus d’autres).
    Ensuite, pour se faire une idee de ce qu’est l’intercomprehension, un passage via le site de galapro.eu peut s’averer instructif…
    Pour completer votre explication, il faut dire aussi que l’intercomprehension peut aider à faire evoluer les representations que les differents locuteurs ont des autres langues romanes que la leur, cela en entrant directment en communication avec des locuteurs de ces langues. Dans le contexte europeen, c’est pas mal d’essayer de se construire une identité commune tout en gardant la sienne…

  2. Connaissez vous un endroit ou il est possible des exemples d’application pédagogiques d’intercomprehension entre langues romanes ?
    Merci pour ce post !

  3. És curiós que la proposta parli d’inclusivitat i, doncs, que cadascú parli en la seva llengua quan el mapa de l’article només té en compte les llengües romàniques oficials als estats: ni català, ni occità, ni sard, etc…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s